Le Sambo Combat

C’est la forme originelle du SAMBO.

Le sambo combat est la synthèse du sambo sportif et du sambo défense. Son originalité vient du fait qu´en plus du combat au corps à corps, debout et du combat au sol, il intègre la possibilité de combat à distance et mi-distance par des techniques de percussion ainsi que les techniques de strangulation.
Il s’agit d’un combat arbitré à un contre un où l’on met en application les techniques pieds poings, de projection, de soumission (clefs de bras, de jambes, étranglement).

Le sambo combat retient tout ce qui s’avère être efficace et écarte tout ce qui ne l’est pas. Il est articulé autour du réalisme des sports de contact et du combat réel. Par exemple, la garde et les techniques de pieds/poings sont majoritairement dérivées des différents styles de boxe (anglaise, française, américaine ou thaïlandaise).

Même si certaines techniques sont très spectaculaires, ce sont souvent les mouvements les plus simples qui sont les plus efficaces.

Le sambo combat n’est pratiqué en France qu’à partir de l’âge de 12/13 ans, soit la catégorie des minimes. Il ne comporte pas toutes les prises et coups autorisés pour les autres catégories.

Les combattants ont la même tenue que les samboistes sportifs avec en plus un protège dents, un casque, des gants, des protège tibias et une coquille (un plastron pour les féminines).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message